La solution passe par EMPLOYEUR EXCEPTIONNEL

Jean Bouchard se définit, entre autres, comme un gestionnaire lucide et clairvoyant, mais surtout comme un homme d’équipe qui cherche constamment à entretenir un climat de travail positif et agréable au sein de l’entreprise familiale installée à Boucherville depuis plus d’un quart de siècle.

Il n’est donc pas étonnant que le Centre de service Boucherville ait fait l’objet, au fil des ans, de plusieurs reconnaissances en provenance de grands partenaires de l’industrie automobile, la plus récente étant la prestigieuse marque EMPLOYEUR EXCEPTIONNEL.

Ce programme, contrairement à d’autres importantes accréditations que son entreprise a reçues par le passé pour la qualité du service (Garage recommandé CAA Québec) et pour la protection de l’environnement (Clé verte), met l’accent sur les relations humaines à l’intérieur de plus petites organisations qui ne disposent pas des capacités financières suffisantes pour se doter d’un service intégré de Ressources humaines. Il trouve ses assises dans l’administration incognito, auprès des employés et la direction, de sondages organisationnels comportant plusieurs questions réparties en 14 thèmes, passant de la reconnaissance à la formation professionnelle. Le site www.employeurexceptionnel.com livre tous les détails de cette initiative québécoise mise sur pied en 2012.

Établir et maintenir la communication
Jean Bouchard n’a que des éloges à formuler à la suite d’un second sondage administré en 2015 auprès des trois gestionnaires et six employés de son organisation : « Cette expérience nous a donné les moyens d’améliorer les interactions, notamment entre les aviseurs et les techniciens, en vue d’atteindre une meilleure productivité. Auparavant, lors de nos rencontres mensuelles, nous parlions surtout de sujets à incidence pécuniaire, rarement d’humains et d’organisation du travail. Depuis, les employés et la direction ont fait en sorte que les irritants se règlent un à la fois sur un continuum de temps réaliste. »

Pour Jean Bouchard, les attentes seront encore plus élevées pour le prochain sondage en 2017. « Je crois qu’il faut abolir les murs psychologiques entre les bureaux de direction et le personnel. Il s’agit de l’un des avantages de la marque EMPLOYEUR EXCEPTIONNEL qui doit être d’abord perçue comme un work in progress qui requiert patience, ouverture et lucidité. »

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search