4 CLÉS POUR L’ENGAGEMENT DES EMPLOYÉS 2ème partie

Dans une précédente infolettre, nous avons cherché à débusquer les clés pour susciter l’engagement des employés pour qu’ils se sentent propriétaires de leur entreprise. Voici les quatre ingrédients développés dans un récent article du Globe and Mail Turning Managers Into Leaders.

CONNAISSEZ VOS EMPLOYÉS

Prenez le temps de comprendre vos employés et dépassez la superficialité.

Qui sont-ils, leurs familles et leurs enfants, leurs passe-temps ou leurs objectifs de carrière? Cette prise d’information en mode informel vous permettra de bâtir une relation qui sera utile pour désamorcer d’éventuelles situations problématiques.

APPRENEZ À LES APPRÉCIER

Ne vous contentez pas de généralités et soyez plus spécifiques, par exemple lorsque l’employé fait des heures supplémentaires, résout un problème critique ou assiste un confrère ou une consœur dans son travail. Verbalisez sans attendre votre appréciation de façon directe en présence du personnel.

FAITES LEUR CONFIANCE

Comme vous les avez embauchés pour leur compétence, faites confiance en leur bon jugement en assumant les risques d’une erreur. Seront-ils toujours sur la bonne voie? Possiblement pas, mais donnez leur la flexibilité pour agir. Quand vous leur faites confiance, ils enrichissent leur démarche pour se sentir propriétaires.

INVESTISSEZ DANS LEUR CROISSANCE

L’indicateur ultime de votre engagement envers vos employés est d’investir temps et ressources pour les aider à croître. Donnez-leur la chance d’apprendre et les occasions de progresser, ou encore la possibilité de se relever après un échec.

***

L’engagement des employés est au cœur du programme EMPLOYEUR EXCEPTIONNEL. Informez-vous sur les idées et suggestions développées dans les sondages organisationnels menés auprès des PME québécoises.

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search