Créer une bonne ambiance de travail, 2e partie

Les réflexions de David Ogilvy

La lecture de The Unpublished David Ogilvy nous a livré, dans la précédente infolettre, des principes gagnants pour créer une bonne ambiance de travail, tel que consigné par le fondateur de la 5e plus importante firme publicitaire au Canada.

Mais ce livre comporte d’autres enseignements sur la gestion d’une entreprise.

À propos de l’ambiance
« La meilleure façon de motiver quelqu’un à devenir un créateur de bonne ambiance au travail est de lui confier le plus de responsabilités possible. Traitez les membres de votre équipe en adultes et ils grandiront. Aidez-les lorsqu’ils sont en difficulté. Soyez affectueux et humain, jamais froid et impersonnel. »

À propos du travail
« Je crois fermement à l’adage qui veut que travailler dur n’a jamais tué personne. Les hommes meurent d’ennui, de conflits psychologiques et de maladies. Ils ne meurent pas de dur labeur. Par conséquent, plus votre personnel travaillera fort dans son domaine de prédilection, plus il sera heureux et en bonne santé. »

À propos de la tristesse
« Au travail, tuez la tristesse à coups d’éclats de rire. Comment, au juste ? En chérissant l’inattendu et l’informel. En encourageant la décontraction et même l’exubérance. Et en vous débarrassant dignement, le cas échéant, des chiens tristes, qui ont le chic pour plomber l’ambiance. »

***

Dans les dizaines de sondages organisationnels menés auprès des entreprises québécoises, dans le cadre du programme EMPLOYEUR EXCEPTIONNEL, les employés ont largement souligné l’importance primordiale de l’ambiance au travail, la plaçant au même niveau que les conditions d’emploi.

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search