ENGAGEMENT ET PERFORMANCE – La nouvelle réalité du travail 1re partie

L’engagement et la performance sont au cœur du modèle Lattice dans lequel la productivité est maximisée par la gestion, l’environnement et la culture.

Cette plateforme Web, dédiée à la gestion des personnes humaines, dresse un portrait saisissant de la nouvelle réalité des relations de travail et de son impact sur la gestion de la performance.

Des stratégies bien différentes

Ce que dit son fondateur, Jack Altman, c’est que la relation employé/employeur a beaucoup évolué ces dernières années, ce qui a conduit à une nouvelle façon de gérer les ressources humaines et la productivité.

  • Auparavant, la structure de l’entreprise était hiérarchique, le système de rétroaction était inexistant et la performance des employés était établie annuellement en fonction de celle de l’organisation, créant un lien direct avec la rémunération.
  • Aujourd’hui, la gestion de la performance se fait en continu et les rapports d’activités sont produits au trimestre, sans lien direct avec la rémunération. La structure moins hiérarchique laisse beaucoup plus de place aux employés et la rétroaction s’effectue quotidiennement en temps réel.

Lattice fait la démonstration, chiffres à l’appui, de la plus-value engendrée par des employés engagés. Son modèle se complète de mesures concrètes du niveau d’engagement des employés et de pratiques éprouvées pour le renforcer, ce dont on parlera dans les prochaines infolettres.

***

L’engagement et la performance des employés sont précisément ciblés dans le programme EMPLOYEUR EXCEPTIONNEL qui s’adresse aux dirigeants des PME québécoises. Renseignez-vous.

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search