Donnez-moi du feedback!

Donnez-moi du feedback !

 

Cet anglicisme, généralement traduit par rétroaction, est incontournable et largement utilisé au sein de toutes les organisations qui nécessitent des rapports entre dirigeants, employés et clients.

 

Quel est sa signification réelle ?

 

D’abord et avant tout, le feedback est une discussion, même si certains croient à tort qu’il s’agit, par exemple, d’un jugement exercé par l’employeur sur la performance de son employé.

 

Ce qu’il faut retenir, c’est que :

  • Le feedback n’est pas un geste qui sort de l’ordinaire. Il s’insère dans une conversation quotidienne au sujet d’éléments qui fonctionnent ou ne fonctionnent pas dans un projet.
  • Le feedback est une habileté qui s’apprend et se développe par tous les membres d’une organisation, autant la haute direction que les cadres intermédiaires ou chacun des employés. Tous ont à apprendre à en donner et en recevoir.
  • La meilleure façon d’apprendre à donner du feedback passe par l’expérimentation. C’est par le biais de ces conversations à niveaux multiples, entre et avec chacun des membres de l’organisation, que l’on apprend progressivement à mieux donner et recevoir du feedback.

 

Suivez le guide

 

Le Ebook Ultimate Guide to Feedback, de Lattice, livre de précieuses informations pour vous aider à mieux intégrer ce concept et à l’appliquer au sein de votre entreprise. Il traite de sujets comme le feedback positif et constructif pour les employeurs et les employés, incluant des conseils pour l’améliorer.

 

Les prochaines infolettres vous en diront davantage.

***

La notion de feedback est largement documentée par le biais des sondages organisationnels EMPLOYEUR EXCEPTIONNEL qui s’adressent aux dirigeants et employés des PME québécoises.

Contactez-nous!

Rémy Rousseau

514-236-3141

remyrousseau@rogers.com

www.employeurexceptionnel.com

 

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search