DONNEZ DU FEEDBACK À VOTRE PATRON

Il peut sembler intimidant de donner du feedback à son employeur. Ces quelques suggestions du livre de Lattice, The Ultimate Guide to Feedback, peuvent vous être d’une grande utilité.

 

Ce feedback devrait principalement toucher la charge de travail, la transmission de la communication, la gestion d’un projet et les attentes de la direction.

 

  • Surcharge de travail

C’est la plus fréquente des préoccupations, car elle peut conduire à des problèmes de santé et avoir un impact négatif sur l’entreprise. Entamer une conversation avec son patron s’avère la meilleure solution pour apporter des ajustements en redéfinissant les échéances, les priorités et les ressources affectées au projet.

 

  • Mauvaise communication

D’apparence anodine, c’est elle qui facilement peut faire déraper un projet. Dans sa demande de feedback, l’employé devrait s’assurer de connaître tout le contexte pour être sur la même longueur d’onde que celui qui passe la commande.

 

  • Gestion de projet périlleuse

Se sentir dépassé dans la réalisation d’un projet peut conduire à un échec. Un bon feedback à donner au gestionnaire serait de reconnaître avoir certaines difficultés sur tel aspect en lui demandant de revoir l’ensemble du projet et en s’enquérant des meilleures pratiques pour le gérer.

 

  • Attentes irréalistes

L’employé devrait s’assurer qu’il comprend bien les attentes de la direction pour la réalisation d’un projet et qu’elles sont en ligne avec les siennes et ses propres capacités de le prendre en charge. Des attentes trop élevées peuvent conduire à un échec.

***

En complétant le sondage organisationnel EMPLOYEUR EXCEPTIONNEL, les employés des PME québécoises livrent un précieux feedback à la direction sur de nombreux aspects de leur travail.

Contactez Rémy Rousseau par téléphone au 514-236-3141 ou par courriel au remyrousseau@rogers.com

 

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search