DE VRAIS INDICATEURS DE PERFORMANCE – 3 DE 4

Marché de l’entretien et de la réparation automobiles

TOUT PASSE PAR LA MOBILISATION

La vie des petites et moyennes entreprises du marché de la réparation et de l’entretien de l’automobile doit obéir à trois règles de base : le recrutement, la mobilisation et la performance. Dans cette infolettre, on aborde le thème de la mobilisation.

Il est difficile de la mesurer puisqu’elle fait appel à des sentiments plus qu’à des faits quantifiables, ce qui explique que la plupart des maisons de sondage utilisent des outils de mesure plutôt limités, comme cette seule interrogation :

« Seriez-vous prêt à recommander notre organisation à vos proches comme employeur ? »

Motivation et mobilisation

Le sondage organisationnel Employeur Exceptionnel va beaucoup plus loin en y consacrant une section entière pour en arriver à établir un taux de recommandation crédible (Net promoter score). Ainsi, on cherchera à connaître dans les détails si les employés et cadres :

  • aiment travailler pour l’organisation
  • aiment les postes qu’ils occupent
  • recommanderaient sans hésiter à une connaissance de venir y faire carrière

Les résultats établiront, sur une échelle de 0 à 10, le niveau de motivation des employés et cadres envers leur travail et leur niveau de mobilisation envers l’atteinte des objectifs de l’organisation.

***

Dans le prochain article, on parlera de la gestion de la performance en utilisant les fonctionnalités du programme Employeur Exceptionnel pour les appliquer aux PME du secteur de la réparation et de l’entretien automobiles. Plus d’infos à employeurexceptionnel.com

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search