ACCOMPAGNATEUR OU PATRON OMNIPRÉSENT

Dans un marché en pleine effervescence alimenté par des changements profonds provoqués par l’électrification des véhicules, Mathieu Toupin a décidé de se donner un rôle d’accompagnateur, davantage que celui d’un patron omniprésent, en devenant un guide pour ses employés.

Propriétaire du Garage Jean Bureau, un important atelier de réparation de Trois-Rivières, il est très engagé dans le marché naissant du véhicule électrique, ce qui a modifié son rôle dans l’organisation du travail de l’entreprise. En se consacrant désormais au développement de l’atelier et au renforcement de son réseau d’affaires, il a permis à ses meilleurs employés de redessiner l’organigramme, en commençant par son meilleur technicien, Dominic Legendre, promu gérant de l’atelier.

 

Organisation du travail

Comme pour beaucoup d’ateliers de réparation du Québec, le Garage Jean Bureau est bien entouré avec de grandes entités comme CAA Québec et NAPA Autopro. Toutefois, au-delà de cet environnement d’affaires, c’est l’organisation du travail qui a occupé une place prépondérante pour cette entreprise qui doit faire usage de techniciens formés aux véhicules électriques, comme Jean-Sébastien Monfette.

 

L’impact d’Employeur exceptionnel

Mathieu Toupin n’a que d’éloges à faire envers ce programme dédié à l’organisation du travail. « Nous avons participé à deux sondages organisationnels qui nous ont grandement aidés à nous connaître et à mesurer la qualité de l’engagement et de la motivation de nos employés. Cela a conduit à la nomination d’une nouvelle ressource à la gérance de l’atelier, ce qui m’a permis d’accorder plus de temps au développement de mon entreprise dans le contexte de l’électrification des transports. »

 

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search